Ville de Bouc Bel AIr

« Inspection annoncée » de la brigade de gendarmerie de Bouc Bel Air

27/03/2024
« Inspection annoncée » de la brigade de gendarmerie de Bouc Bel Air

Mardi 19 juin, le commandant de la brigade de gendarmarie de Bouc Bel Air , le major Christophe Caparos, a procédé à la traditionnelle « inspection annoncée » annuelle.

L’inspection de la gendarmerie, qui intervient sur les communes de Bouc et Simiane, s’est tenue avec le lieutenant-colonel André Vianney Espinasse, à la tête de la brigade d’Aix en Provence depuis le mois d’août dernier (11 unités / 200 gendarmes / 22 communes).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Ardhuin, maire de Simiane Collongue, Amapola Ventron, maire de Cabries/Calas et présidente du Syndicat Intercommunal du Grand Vallat ainsi que de l’adjoint au maire de Bouc Bel Air, Joseph Cassaro, en charge de la sécurité des personnes et des biens, représentant le maire empêché.

Après le passage en revue et la levée du drapeau au clairon, les élus, policiers municipaux, pompiers, anciens de la gendarmerie, porte-drapeaux, anciens combattants et représentants du Souvenir Français du grand Vallat, le major a dressé le bilan très complet des résultats de l’année 2023 auquel il a associé son prédécesseur le lieutenant Loïc Strauss, appelé à d’autres fonctions sur l’île de la Réunion.

Ces résultats, louables et très encourageants, sont le reflet de l’implication des militaires de la Brigade dont certaines et certains membres furent mis à l’honneur à l’occasion de cette inspection.